Sélectionner une page

Coaching de remise en forme physique

Accueil » Coaching individuel » coaching de remise en forme physique

Retrouver une bonne condition physique grâce au coaching de remise en forme

Vous sentez une baisse d’énergie dans votre quotidien ou encore que votre corps est en train de vous lacher ? Dans ce cas le coaching de remise en forme physique est fait pour vous. Tout d’abord voyons ensemble ce qu’il en est réélement.

En premier lieu, il faut savoir que le processus de réactivation des différents muscles du corps peut prendre un certain temps en fonction des personnes. En effet nous sommes tous différent face à l’effort. C’est pourquoi j’adapte les séances en fonction de votre niveau.

Dans un second temps, il est important de capitaliser sur vos efforts afin de garder une bonne dynamique sur le long terme. Pour se faire, il est important de continuer une activité physique constante même à l’issue de nos séances.

Pour finir, il est primordial de faire attention à votre alimentation. En effet notre corps a besoin des bons nutriments pour pouvoir tenir dans la durée. Par conséquent ne négligez pas l’importance de la rééducation alimentaire dans notre parcours.

« Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit ».

remise en forme physique en salle

énergie

Détail du programme remise en forme

\

Séance de remise en forme d'une durée de 1H

\

Accès à la salle de sport inclus dans la prestation

\

Coaching sportif en solo ou duo

Adeline s'entraine avec une kettlebell lors de son coaching de remise en forme physique

Les avis de mes clients

Ils ont choisir le programme de remise en forme

Comment obtenir une bonne condition physique ?

Nombreux son mes clients qui recherchent à retrouver une bonne condition physique. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer sa remise en fome.

Quel sport choisir pour une remise en forme ?

Le choix d’un sport pour effectuer une bonne remise en forme est assez vaste. En effet, un grand nombre de sport existe pour stimuler le corps. A mon sens, l’essentiel est de choisir le sport qui vous convient le mieux. Cependant si je devais faire un choix, je peux vous conseiller la boxe, sport qui permet de faire monter rapidement le cardio. Son grand avantage est que ce sport permet de stimuler rapidement vos muscles.

 

Dans un second temps, je peux vous proposer le TRX. Sport qui se pratiquement essentiellement en suspension, parfait pour développer la résistance de vos muscules, mais aussi le gainage.

Ma vision de la préparation physique

Que vous soyez runner, footballeur, ou encore basketteur, l’analyse de votre discipline sportive, de votre niveau et de vos objectifs sont établis dès le début dans le but de satisfaire votre demande.
Dans un cadre sécurisé, afin de prévenir d’éventuelles blessures, nous améliorerons vos qualités physiques ciblées ( Force, endurance, explosivité, souplesse, vitesse).
Si les nombreux outils au sein de mon studio de coaching nous permettent de travailler sans contrainte de matériel, la préparation physique peut aussi être effectuée dans votre club.

Les étapes à suivre pour garder une bonne condition physique

Premièrement il est important d’échanger avec votre coach pour déterminer votre objectif principal. C’est pourquoi, un premier bilan est effectué avant le démarrage de votre activité physique.

 

Pratiquer une activité physique régulière sans pour autant en abuser

 

Afin de ne pas perdre les bénéfices du travail passé, vous devez savoir que votre condition physique doit être entretenue régulièrement. En effet, arrêter le sport pendant 2 semaines peut nécessiter 4 semaines d’efforts supplémentaires pour récupérer ce retard. De même qu’arrêter une activité physique durant 12 semaines peut engendrer une perte totale des bénéfices des entrainements passés.

 

Combien de séances par semaine pour progresser ?

 

Afin de pouvoir progresser rapidement, il est recommandé de pratiquer une activité physique au moins 3 fois dans la semaine, sur une durée minimale de 45 min par session. A contrario, pratiquer une activité physique intensive tous les jours peut aussi avoir des conséquences désastreuses sur votre organise, et notamment augmenter le risque de blessure. Pour éviter ce désagrément faites vous conseiller par un professionnel du sport.

 

Avoir une bonne condition physique, c’est aussi faire attention à son alimentation

 

Il faut en effet ne surtout pas négliger l’importance de votre alimentation lors d’une reprise intensive du sport. Votre corps fonctionne comme une balance, il fait la différence entre les  apports et les dépenses d’énergie. Pour lui permettre de tenir dans la durée, il est donc primordial de lui fournir au quotidien les bons apports tout en équilibrant les dépenses (quantité et intensité des entrainements). De plus, manger saint et varié a aussi des effets bénéfiques. Manger correctement va booster vos performances sportives, améliorer votre sommeil ou encore freiner le vieillissement, grâce aux antioxydants.