Sélectionner une page

Coaching pour prendre de la masse musculaire

Accueil » Coaching individuel » coaching prise de masse

Transformer votre corps grâce au coaching prise de masse

Il n’est pas rare de vouloir se transformer physiquement, c’est en tout cas l’objectif que je vous promets de suivre avec le coaching prise de masse musculaire.

Le procédé est assez simple, au début des séances nous fixons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre. Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que nous avons tous des morphologies différentes. C’est pourquoi et en fonction de votre typologie j’adapte mes entrainements.

Il faut savoir qu’il existe deux types de prise de masse : la sèche et l’augmentation du volume musculaire. En fonction de ce choix il faut obligatoirement réadapter votre alimentation du quotidien.

En effet, pour progresser efficacement votre corps a besoin d’aliments spécifiques en rapport avec votre objectif. Etant aussi diplômé en nutrition du sportif, j’accompagne mes séances de bons conseils à suivre.

“Je suis encore loin de mon objectif, mais j’en suis plus proche qu’hier”

musculation prise de masse

Puissance

Détail de la prestation : Musculation

\

Séance de musculation d'une durée de 1H

\

Accès à la salle de sport inclus dans la prestation

\

Coaching sportif en solo ou duo

coaching pour prendre de la masse

Les avis de mes clients

Ils ont choisi le programme prise de masse

3 questions qui sont liées à la musculation

Afin de démarrer correctement une bonne prise de masse musculaire, il est essentiel de prendre en considération ces interrogations.

Comment faire une prise de masse ?

La prise de masse musculaire est une phase de transition obligatoire pour ceux qui souhaitent prendre du muscle. Elle est généralement alternée avec une phase de sèche. En effet, la prise de masse sèche a pour principe de faire disparaitre la couche de graisse qui enveloppe le muscle, afin de les faire ressortir dans la plus belle des formes.

 

Une bonne alimentation, un facteur déterminant pour réussir sa prise de masse

Pour commencer une prise de masse, vous allez avoir besoin des bonnes graisses ainsi que des bonnes protéines. De plus, il est important de ne pas négliger les apports en fibres et en glucides, sans oublier les vitamines et les antioxydants.

Pour réussir votre prise de masse musculaire vous allez donc avoir besoin d’un fort apport en protéines. Pour cela, il faut manger jusqu’à 6 fois par jour (comprenant 3 repas et 3 collations). Durant ces repas vous allez donc devoir apporter régulièrement des protéines à votre corps en quantité suffisante. Afin de ne pas stocker trop de mauvaises graisses, il est toutefois évident qu’il est important d’équilibrer les apports et les dépenses en énergie par des entrainements intenses à la salle de sport.

Mon expertise dans ce domaine me permet de vous accompagner dans les meilleures conditions.

 

Combien d'œufs faut-il manger par jour en musculation ?

Nous gardons tous en mémoire le mythe du boxeur Rocky BALBOA qui s’enfilait des oeufs crus tous les matins au reveil. Mais qu’en est-il réellement, est-ce vraiment une bonne pratique ?

 

L’oeuf un bon apport en protéine pour la musculation

 

De mon point de vue, il est inutile voir contre-productif de manger énormément d’oeufs durant votre prise de masse. En effet, il est plutôt préférable de varier vos apports en protéines sans pour antant négliger les oeufs. De toute évidence, l’oeuf est un apport de qualité et efficace pour optimiser sa prise de masse. Cepedant il faut veiller à ne pas excéder la prise de 6 oeufs par jour durant vos repas (+ collations). En effet, il est préférable de varier avec de la viande blanche comme le poulet et le poisson, qui sont eux aussi très riche en bonnes protéines.

Combien de séances de musculation dans la semaine ?

Pour ne pas surcharger les efforts physiques de votre corps, il est préférable de pratiquer jusqu’à 3 séances dans la semaine (voir 4 max). Dans l’idéal, on pratique un jour on, puis un jour off, pour ainsi permettre au corps de se reposer. De plus, il est important de varier les exercices ainsi que différents muscles durant vos séances. Par exemple, partez du principe que le lundi la séance est dédiée aux pectoraux, le mercredi au dos puis le vendredi aux jambes. Il est donc préférable de raisonner ainsi afin de permettre à votre corps de bien récupérer.