Sélectionner une page

Coaching crossfit à lille

Accueil » Coaching individuel » coaching cross training

Profitez de l’intensité du programme coaching crossfit pour brûler des calories

Discipline en pleine expansion, le coaching crossfit vous permet de brûler énormément de calories. Cette activité très intense sur une durée restreinte demande une grande force mentale. Toutefois ce sport procure d’incroyables sensations !
L’avantage de cette nouvelle discipline est de se vider le corps et l’esprit, idéal pour se remettre en forme physiquement.

Ce programme propose une quantité quasi infinie d’exercices, ce qui me permet de varier la forme des entrainements.

Connu aussi sous le nom de circuit training, à ne pas confondre toutefois avec le crossfit (marque déposée par Reebook), est parfait pour se dépenser en équipe !

En conclusion, je peux vous garantir que le tester, c’est l’adopter !

“Ne vous arrêtez pas lorsque vous êtes fatigués. Arrêtez-vous lorsque vous avez terminé”.

coaching cross training

Performance

Détail du programme crossfit

\

Séance de cross training d'une durée de 1H

\

Accès à la salle de sport inclus dans la prestation

\

Coaching sportif en solo ou duo

cing élèves pratiquant le cross training

Les avis de mes clients

Ils ont choisi de participer à ce cours

Ce qu’il faut savoir sur le coaching cross training

Le cross training, un sport qui n’a que 50 ans d’existance !

Quelle est la différence entre crossfit et cross training ?

Il n’est pas toujours facile de suivre toutes les évolutions des sports ainsi que les nouveaux termes associés. Pour éviter de s’y perdre, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette discipline.

 

Les origines du cross training

Venu tout droit des États-Unis dans les années 1970, le cross training a été inventé par deux gymnastes américains. Par ailleurs, ce n’est que dans les années 90 que ce sport commence à se faire connaître. Il a en effet été utilisé pour la première fois en 1995 par la police Californienne, qui avait besoin d’une nouvelle méthode d’entrainement.

C’est en 2011 que ce sport explose mondialement, et plus principalement en Europe.

Le principe du cross training

Le cross training est utile pour booster certains indicateurs de performances comme la force, la souplesse, l’endurance ou encore l’équilibre. L’objectif est de faire sortir l’apprenant de sa routine sportive tout en lui proposant différents exercices physiques. 

Crossfit une marque déposée par Reebook

Le crossfit fait son apparition dans les années 2000, soit 30 ans plus tard que le cross training. Le crossfit est en réalité une marque déposée par  Reebook, qui représente plutôt une méthode d’entrainement reprenant les circuits cross training. On parle donc d’une méthode lorsqu’on on évoque le Crossfit. Cette méthode est uniquement appliquée par des coachs sportifs certifiés par la marque. De plus, ces séances ont lieu uniquement dans des établissements affiliés par Reebook.